Eric Kamougué lance son parti (URDT)

Eric Kamougué lance son parti (URDT)

Hier mercredi 06 juillet 2016, jour de la fête de fin de ramadan, le fils de feu Wadal Kamougué Abdelkader a lancé sa propre formation politique. C’est dans l’enceinte de la concession de son papa défunt à Moursal que la cérémonie de lancement a eu lieu.

En effet, le ministère de l’Administration du Territoire par arrêté N°429 du 28 juin 2016, a donné à l’Union pour la République Démocratique au Tchad (URDT) le droit de fonctionner sur l’échiquier national en tant que parti politique indépendant.

Selon le président National M. Eric Kamougué Kasser, l’URDT a pour objectif  de former avec tous les Tchadiens une unité puissante pour un Tchad républicain et démocratique. Pour lui, la situation de précarité que vivent les tchadiens est créée sciemment par des  hommes qui ont pour seul souci d’appauvrir le pays et ses fils. Et, cela est contraire à la politique du développement durable engrangée par l’Etat Tchadien, a-t-il mentionné.

Eric Kamougué lance un appel vibrant à tous les militants de l’Union pour le Renouveau et la Démocratie (URD) désorientés de s’unir autour de cette nouvelle formation politique (URDT) pour une lutte de justice sociale, d’égalité et de paix au pays de Toumaï.

« Nous saisissons l’occasion pour demander instamment à nos militants désorientés lors des dernières élections de se ressaisir afin de préparer les échéances à venir », a-t-il lâché. Et le président de conclure que l’idéal des militants de l’URDT se décline en trois principes qui sont : « Justice – Egalite – Paix ».

Il est à noter que ce parti politique est crée après une rude bataille qui a opposé deux camps, notamment les camps d’Éric Kamougué et de Sandé Ngarnoudjibé au sein du parti URDT dont le président fondateur fut Wadal Kamougué Abdelkader.

 

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :