Le ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de l’Entrepreneuriat et le programme Yallah ont procédé ce samedi 20 novembre à la signature d’un protocole d’accord qui consistera à booster l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes.

Le Programme Yalah, mis en œuvre par le cabinet Wedecider avec le financement de l’Union européenne au Tchad vise à appuyer le secteur privé via l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes à fort potentiel de création de richesse et d’emploi.  Il permettra aussi de dynamiser le cadre entre tous les acteurs de l’écosystème.

Il s’agit d’un projet de 18 mois qui se décline en trois grandes composantes à savoir : Goumoulena pour la formation des jeunes et femmes âgés entre 18 et 35 ans, plus un accompagnement de 8 mois ; GoumoulenaTour pour l’appui aux entrepreneurs et acteurs du système entrepreneurial dans les provinces et BoosterWomen pour l’appui à l’entrepreneuriat féminin. Les candidatures sont ouvertes du 12 novembre au 12 décembre.

Selon le ministre Routouang Mohamed Ndonga Christian, le gouvernement met un accent particulier sur l’Entrepreneuriat jeunesse. Cet accord vient renforcer les efforts déjà consentis afin de toucher plusieurs jeunes dans l’écosystème entrepreneurial. Il a rassuré de l’intégrale disponibilité du ministère à accompagner ce projet pour qu’aucun jeune ne soit laissé de côté.