Embouteillage d’hier : voici l’état du pont de Chagoua au petit matin

Embouteillage d’hier : voici l’état du pont de Chagoua au petit matin

Société – Hier 05 décembre, les deux ponts, uniques portes de sortie Sud de la ville de N’Djaména, étaient bouchés entre 17 et 23 heures. Des pertes matérielles et humaines sont signalées. Surtout sur le petit pont de Chagoua.

Il est 6 heures du matin aux quartiers Chagoua et Walia. Les rayons solaires commencent à scintiller. La circulation des personnes et d’engins reprend tout doucement. Cependant, le souvenir « amer » des embouteillages de la veille est présent. La preuve, plusieurs victimes de cet embouteillage sont sur place, espérant retrouvé ce qu’ils avaient perdu ou abandonné la veille.

Le petit pont est sale ce matin. Des documents et chaussures abandonnés. L’on observe également des paires de lunettes, des morceaux de tissus, des habits, des débris de produits de consommation etc. Une véritable poubelle.

Du côté de Walia, quelques paires de chaussures et autres objets récupérés sur le pont, sont déposés près du sous-poste de police. Les propriétaires viennent les chercher. Certains ne retrouvent rien de ce qu’ils ont perdu la veille. Des accusations sont portées sur des personnes mal intentionnées qui auraient emporté plusieurs objets.

Quelques victimes interrogées sur place affirment avoir quitté l’embouteillage vers minuit, et d’autres vers une heure du matin. Deux morts seraient enregistrés. Même si cette information est à prendre avec des pincettes, tout porte à croire que l’embouteillage d’hier a causé beaucoup de mal aux usagers de ces voies.

Un commentaire

  1. onguiba boutna daniel
    6 décembre 2020 at 22 h 03 min Répondre

    Je suis interressé de votre actualité

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :