Elevage : les textes fondamentaux du secteur rural sont toilettés

Elevage : les textes fondamentaux du secteur rural sont toilettés

A l’initiative du ministère de l’Elevage et des Productions, plus 85 cadres issus principalement du domaine de l’élevage se sont appropriés du 12 au 14 juillet 2019, à Massakory chef-lieu de la province de Hadjer Lamis, les documents fondamentaux du secteur rural.

Ce sont des délégués provinciaux, des cadres du ministère de l’Elevage et des Productions animales, ainsi que ceux des ministères sectoriels, qui se sont retrouvés à Massakory, pour disséminer et s’approprier les textes fondamentaux en vue des actions dans le secteur rural en général et le sous-secteur de l’élevage singulièrement.

En plus de revisiter les documents fondamentaux, l’objectif visé est d’engager une réflexion sur le processus d’élaboration des textes d’application de la loi portant orientation agro-sylvo-pastorale et halieutique (LOAH) assortie d’une feuille de route.

Le ministre de l’Elevage et des Productions, Gayang Souaré, justifie que la plupart des cadres des départements ministériels chargés de la mise en œuvre des plans et programmes ne sont pas du tout ou peu informés de l’existence de ces documents. Selon lui, le conclave de Massakory est indispensable. Car explique Gayang Souaré, cette rencontre a permis d’examiner les documents et textes législatifs et réglementaires qui sont les fondements de la politique sectorielle et dégager une réflexion sur la création une agence exclusivement dédiée au développement de l’Elevage.

Laisser un commentaire