ELEVAGE – Le Tchad est classé premier des top 10 en matière d’élevage des camelins au monde. Ce classement est fait par l’Organisation des Nations-Unies pour l’alimentation. Selon les statistiques de la FAO, le Tchad compte 7 285 309 têtes de dromadaires.

El hadj Adji.
C’est super mais il convient de penser aux eleveurs qui sont au centre du développement de cette filière en mettant à leur disposition des infrastructures de services sociaux de base( santé, éducation….) genre centre de services, le long des parcours et dans les zones d’attache, d’une part. D’autre part, ne pas perdre de vue l’ amélioration de la productivité du cheptel camelin en se basant sur les acquis des sciences zootechniques.Ces conditions permettront davantage à notre cheptel camelin d’évoluer en quantité (nombre) et en qualité(produits). Bravo!
Aradi
Etant fils d’un éleveur,Je suis très fière. En plus j’aimerais travailler mon mémoire de master sur les dromadaires
ADOUM SALEH TCHOUMI
Nous sommes très fier de cette nouvelle et félicitations à tous les africains, particulierement à ma famille tchadienne. Maintenant, nous demandons au gouvernement d’investir des moyens(argent, materiels,espaces, etc.) très efficaces pour plus d’épanuissement à ce secteur dans les années avenirs insha-Allah.