Elections au Tchad : un échantillon des kits d’enrôlement biométrique déjà disponible

Elections au Tchad : un échantillon des kits d’enrôlement biométrique déjà disponible

Les kits d’enrôlement biométrique pour les prochaines élections au Tchad ont été ramenés mardi des Pays Bas par le président de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), Dr Kodi Mahamat Bam.

Le processus électoral est en marche au Tchad. Un avion spécial a atterri à l’aéroport international Hassan Djamous de N’Djamena, le 21 juillet, avec à son bord un échantillon de 50 kits pour la phase pilote d’enrôlement biométrique. Une délégation de la Céni conduite par son président Kodi Mahamat Bam avait été dépêchée à Amsterdam aux Pays-Bas le 11 juillet dernier à cet effet.

« Nous avons effectué une mission de validation des kits dans la période allant du 11 au 19 juillet 2020. L’objectif principal était d’aller valider les kits à l’embarquement. Nous avons mis à profit le temps qui nous est imparti pour rencontrer nos cocontractants  », informe le président de la Céni, Kodi Mahamat Bam.

Ces kits sont fonctionnels affirme Kodi Mahamat Bam. Selon lui, la délégation est revenue très satisfaite et rassurée. Il a été évoqué, lors du séjour des membres de la Céni, la question de la formation des 30 formateurs qui à leur tour outilleront 200 autres.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :