jeudi 23 septembre 2021

Élection présidentielle : il est possible de voter avec les anciennes cartes d’électeurs où les récépissés d’enrôlement

A travers un communiqué de presse, le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Kodi Mahamat Bam informe les électeurs que toutes les dispositions sont prises pour leur permettre de voter les 10 et 11 avril 2021.

À 48 heures du scrutin, certains électeurs ne sont pas toujours entrés en possession de leur carte. Certains tchadiens n’ont même pas pu être enrôlés en octobre 2020.

Compte tenu de ces difficultés, la CENI dit avoir pris des dispositions pour que les Tchadiens remplissant les conditions puissent élire leur futur président de la République. Ainsi, selon le communiqué, les électeurs peuvent voter munis de leurs anciennes cartes d’électeurs de 2015 ou le récépissé de l’enrôlement de 2020.

Alex Beramgoto Jr
Le jeune soldat de l'information

Laisser un commentaire

économie

Le Tchad explore les voies du développement de son secteur minier

Le ministre des Mines et de la Géologie, Abdelkerim Mahamat Abdelkerim, a clos le mercredi 22 septembre, les travaux de l’atelier d’information et...

Tchad : l’opposant historique Yorongar Ngarlejy compte démissionner de la direction de son parti

Le leader du parti Fédération, action pour la République/Parti Fédération (FAR/PF), Yorongar Ngarlejy en a marre. Dans une interview qu'il nous a accordée, il...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
417 votes · 418 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité