lundi 28 novembre 2022

Education : la sous-section SET de Koundoul menace d’aller en grève

La sous-section du Syndicat des enseignants du Tchad (SET) de Koundoul menace d’aller en grève. Raison évoquée, l’insécurité qui prévaut au lycée, au CEG et à l’école du Centre de Koundoul.

Dans un communiqué de presse rendu public le mardi 25 janvier, les enseignants, membres du bureau de la sous-section du Syndicat des enseignants du Tchad de Koundoul menacent de déposer les craies du 27 au 28 janvier 2022.

Ils se disent inquiets et dénoncent les menaces qui pèsent sur le lycée, le CEG et l’école du Centre de Koundoul, par des personnes en tenue militaire, mettant en danger la vie des enseignants et élèves. Ils demandent la traduction de ces « agresseurs » devant les juridictions compétentes. Un délai de 48 heures est donc donné aux autorités pour s’exécuter, d’après le document.

Pour rappel, en date du 14 janvier 2022, un individu armé a débarqué au lycée de Koundoul sans donner la raison de sa présence. Il allait être lynché n’eut été l’intervention de la Police.

Laisser un commentaire

économie

مونديال قطر: أسود المغرب تزأر… وتثأرباتوا على مشارف التأهل إلى الدور الثاني… وكرواتيا تمطر كندا برباعية

مونديال قطر: أسود المغرب تزأر... وتثأرباتوا على مشارف التأهل إلى الدور الثاني... وكرواتيا تمطر كندا برباعية

Le président de l’Union africaine condamne la tentative de coup d’État à São Tomé-et-Principe

Le président sénégalais, Macky Sall, également président en exercice de l'Union africaine (UA), a "fermement condamné" la tentative de coup d'Etat survenu récemment à...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1030 votes · 1031 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité