jeudi 1 décembre 2022

Education : le programme de promotion de la qualité de l’éducation de base au Tchad tient son comité de pilotage à Koumra

Le Programme de Promotion de la Qualité de l’Education de Base au Tchad (ProQEB) tient ce 25 mars à Koumra, chef-lieu de la province du Mandoul, son comité de pilotage.

C’est plus d’une trentaine de participants venus des provinces du Wadi Fira, du Batha, du Moyen-Chari, de N’Djamena et du Mandoul qui prennent part à ces assises. Plantant le décor, la déléguée de l’Education nationale et de la Promotion civique du Mandoul, Betour Sya a apprécié le degré de collaboration entre le ProQEB, les ONG et les services déconcentrés et l’implication des acteurs locaux dans la mise en œuvre de la phase 3 du ProQEB. Car, pour elle, les travaux dudit comité sont d’une importance capitale pour la survie de l’école tchadienne et plus particulièrement celle du Mandoul.

Le Secrétaire général du ministère de l’Education nationale et de la Promotion civique, Mahamat Seid Farah a salué les réalisations importantes du ProQEB dans le système éducatif local et a félicité l’équipe du ProQEB et l’ONG Enfants du Monde pour leur engagement constant auprès de son département.

Le Gouverneur de la province du Mandoul, Hissein Dakou, en ouvrant les travaux, a signifié que ce comité de pilotage du ProQEB est une occasion de valider les rapports opérationnels et financiers 2021 et de la planification 2022 du Programme et aussi échanger sur les constats et recommandations issues des missions effectuées dans toutes les provinces d’intervention pour l’état des lieux des interventions pendant l’année 2021.

Il faut noter que c’est pour répondre à ces défis que depuis dix ans, le ProQEB, financé par la direction de la Coopération et du Développement (DDC) et l’Agence française de Développement (AFD) et mis en œuvre par l’ONG suisse Enfants du Monde et ses partenaires, contribue à l’amélioration de la qualité de l’éducation de base dans ses zones d’ancrage à travers des séries de formation des acteurs de la chaîne éducative, la dotation des écoles des supports didactiques, l’alphabétisation des adultes et des jeunes et la formation des Associations des Parents d’élèves (APE) et l’Association des Mères d’élèves (AME) et bien d’autres réalisations.

Laisser un commentaire

économie

يصادف اليوم الأول من ديسمبر يوم الحرية والديمقراطية الذي تحتفل به البلاد كل عام علي امتداد إثنان وثلاثون عاماً

يصادف اليوم الأول من ديسمبر يوم الحرية والديمقراطية الذي تحتفل به البلاد كل عام علي امتداد إثنان وثلاثون عاماً

Tchad : “la démocratie n’est pas un pouvoir du père au fils”, Natoi-Allah Ringar, porte-parole du Mouvement des 12 Revendications

A l'occasion de la célébration de la journée de la liberté et de la démocratie, 32 ème édition, le porte-parole du Mouvement des 12...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1031 votes · 1032 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité