Education : la nouvelle version de l’application Bac Tchad déjà disponible

Education : la nouvelle version de l’application Bac Tchad déjà disponible

Des méthodologies de dissertation et des cours électroniques sont proposés aux élèves des classes de terminale, dans le cadre des préparatifs du baccalauréat. C’est à travers la nouvelle version de l’application Bac Tchad présenté ce lundi 25 juin 2018 au Lycée Collège Evangélique de N’Djamena.

L’application Bac Tchad créée il y’a un an est révisé.  Parcourant cette dernière, on y retrouve des cours de français, philosophie, histoire-géographie, accompagnés des méthodologies de dissertation élaborées par des enseignants de renom. Ces contenus éducatifs sont typiquement tchadiens, selon le promoteur de l’application,  Dingamdoum Aristide. Ils se réfèrent aux cours inscrits aux programmes académiques actuels. Les contenus de l’application sont à présent limités aux matières littéraires mais avec le temps, le promoteur de l’application et son équipe prévoient inclure des cours en arabe.

Faisant allusion à la cherté d’internet au Tchad, Dingamdoum Aristide précise qu’ «  en plus de cela, l’application Bac Tchad fonctionne sans connexion internet une fois que vous l’avez téléchargé et la mise à jour se fait en un laps de temps. Ainsi, nous avons tenu compte de tous ces aspect ». A son lancement l’an dernier, l’application comptait 10.000 utilisateurs. Actuellement 12.000 utilisateurs sont recensés.

Pour le promoteur Dingamdoum Aristide, Bac Tchad contribue à l’éducation tchadienne qui est en détresse depuis quelques années à cause des grèves et interruptions intempestives des cours. « L’idée étant de créer une application mobile susceptible de compléter les cours enseignés en classe, une application qui peut aussi détourner les jeunes tchadiens, surtout élèves de l’utilisation néfaste des téléphones portables » affirme-t-il. Enfin la présentation a permis aux initiateurs de partager l’application avec les élèves en classe de terminale disposant des smartphones, venus à cette rencontre.

2 Commentaires

  1. Allaissem
    31 janvier 2020 at 21 h 44 min Répondre

    Bonjour j’aimerais avoir toute les informations sur les cours du niveau terminal merci pour la bone

  2. Cedric ELOGE KENKO TCHING
    21 novembre 2020 at 22 h 48 min Répondre

    Bonsoir je suis camerounais et aimerai s avoir toutes les informations pour composer le bac Tchadien.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :