Education : 80% des candidats au baccalauréat à N’Djamena et au Sud sont enrôlés (Onecs)

0
1810

Les préparatifs du baccalauréat sont lancés depuis un certain temps. A l’Onecs, le directeur des examens et concours, Abakar Mahamat Hassaballah indique 80% des candidats sont déjà enrôlés.

Bientôt la fin de l’année académique. S’en suivront les examens de fin de cycle. l’enroulement biométrique a été commencé depuis le mois de mars 2022. « Nous sommes en phase préparatoire du baccalauréat 2022. Cela commence d’abord par l’enrôlement biométrique.  Donc on a déjà enrôlé 80% des candidats de la ville de N’Djamena et toutes les provinces du Sud ».

Actuellement, selon Abakar Mahamat Hassaballah, il y a des équipes qui se préparent pour aller dans les provinces restantes. « Demain, une équipe va quitter avec l’appui de HCR pour aller dans les provinces de l’Est. Une autre équipe vers l’Ouest c’est-à-dire une partie vers le Hadjer-Lamis, Lac, Kamen et Barh-Elkhazel » précise-t-il.

Selon lui, d’ici le début de la semaine prochaine, ces équipes vont regagner la capitale N’Djamena. « L’armée de l’air à travers le ministère de la Défense a promis déjà les moyens de transport aérien pour aller dans le centre de Bardaï et Faya. Et pour clôturer, on envoie le reste de l’équipe dans le centre Est » explique le directeur des examens et concours.

Alors  en terme des préparatifs, tout se passe normalement. « Sur place la production de la carte en train d’évoluer positivement. Même les enseignants de la terminale vont être enrôlés », annonce-t-il.

Laisser un commentaire