Economie : une délégation de l’Organisation des producteurs de pétrole africains attendue à N’Djamena

0
459

Le ministère du Pétrole informe par un communiqué de presse que le Secrétaire Général de l’Organisation des Producteurs de Pétrole Africains (APPO), Dr Omar Farouk Ibrahim sera à N’Djaména du 27 au 29 octobre 2021.

Cette mission rencontrera le Ministre du Pétrole et de l’Énergie, les responsables de la Société des Hydrocarbures du Tchad (SHT) ainsi que le Premier ministre.

“Au menu des différents entretiens avec les autorités tchadiennes, les questions sur les activités de l’Organisation, des contributions statutaires des Pays Membres notamment du Tchad à l’Organisation, le 1er Sommet des chefs d’États des Pays Membres de l’APPO prévu pour se tenir en 2022 à Brazzaville, les différentes rencontres pétrolières à venir. Il sera également question de la position commune des Pays Membres de l’APPO sur l épineuse problématique idéologique de la Transition énergétique “, indique le communiqué.

Le Secrétaire Général de l’APPO, Dr Omar Farouk Ibrahim sera accompagné du Directeur Général de la Société Africaine d’Investissement en Énergie (AEICorp), Zakaria Dosso qui vient solliciter la souscription du Tchad dans le capital social de la Société, renchérit le document. 

L’APPO est fondée en 1987. Elle compte aujourd’hui 15 Pays Membres dont le Tchad qui y a adhéré en 2005.

Laisser un commentaire