Échéances électorales :  la CENI fixe la date de l’opération d’affichage des listes électorales

Échéances électorales : la CENI fixe la date de l’opération d’affichage des listes électorales

La Commission électorale nationale indépendante (CENI), a communiqué la date de l’opération d’affichage des listes électorales ce jour 10 décembre. Elle débutera le 11 décembre 2020 et ce jusqu’au 12 janvier 2021.

L’opération d’affichage des listes électorales provisoires sur l’ensemble du territoire nationale va s’étaler du 11 décembre au 12 janvier 2021. L’annonce a été faite par le président de la commission électorale nationale indépendante (CENI), Dr Kodi Mahamat.

Ces listes seront affichées dans les différents centres de recensement électoral implantés dans les différentes provinces. A cet effet, le président de la CENI appelle les électeurs à se rendre dans les centres pour la vérification afin de faire d’éventuelles réclamations.

Cette opération entre dans le cadre du chronogramme des élections qui a débuté par la révision du fichier électoral, la centralisation des données, le dédoublonnage et l’impression des listes. Pour la tenue des élections, les dates sont fixées comme suit: présidentielle, le 11 avril 2021; les législatives, le 24 octobre 2021 et les communales, le 3 avril 2022.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :