E-commerce : désormais il est possible de faire des achats de carburant et autres produits chez Total Tchad via Airtel Money


PUBLI-REPORTAGE – L’opérateur de téléphonie mobile Airtel Tchad et l’entreprise Total ont signé un partenariat « Airtel Money – Total » afin de permettre des achats dans les points Total, via la monnaie électronique. La cérémonie s’est déroulée dans l’une des agences de Total, sise au quartier Goudji.

Dans son mot de bienvenue, le directeur commercial de Total Tchad, Papa Birame N’Diaye, a tout d’abord félicité les deux équipes d’avoir piloté le projet jusqu’à sa mise en marche qui rend aujourd’hui possible des achats de carburant et autres produits chez Total Tchad. Il a ensuite rassuré que ce service d’achat « sera disponible partout où il y a une station Total au Tchad, et les clients d’Airtel et de Total pourront effectuer des transactions en toute sécurité dans un cadre convivial ».

C’est avec une expression de joie sur le visage que le Directeur Général d’Airtel Tchad, Djibril Tobe, a, à son tour, fait savoir que c’est « un grand  honneur et un grand plaisir de prendre la parole à l’occasion de la cérémonie marquant la signature officielle du partenariat entre Total Marketing, et Airtel, sous la rubrique Airtel Money, pour consolider le partenariat entre les deux institutions ».

Djibril a dans le même ordre d’idée adressé ses remerciements à l‘endroit des autorités tchadiennes, pour leur vision futuriste de la digitalisation des moyens de payements. « Raison pour laquelle je me réjouis aujourd’hui que deux entreprises, Airtel et Total Marketing, puisque concrétiser cette vision du Maréchal Idriss Déby Itno », a-t-il ajouté.

« Le service électronique d’Airtel Money, va faciliter l’inclusion financière, et contribuer à l’intégration des populations un peu partout dans les pays où Airtel opère », a expliqué le Directeur d’Airtel Tchad, avant de préciser que c’est un service rapide et sans frontière. Il suffit de se rapprocher d’un point Airtel, pour créer son compte Airtel Money et faire des opérations d’argent en toute sécurité en composant simplement le *436#.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :