lundi 28 novembre 2022

Durée de la transition post-dialogue :’’ 24 mois, c’est trop !’’, Djekornondé Tapambaye Josué

Djekornondé Tapambaye Josué, participant au dialogue national, rejette la prolongation de la durée de la transition post-dialogue de 24 mois, faite par la commission ad hoc sur la forme de l’État, la constitution, l’éligibilité ou non des dirigeants de la transition, la durée de la transition. Il propose une durée maximum de 12 mois.


‘’Le Tchad est un État impérial constitué de plusieurs agrégats et qu’il faille trouver une solution pour les rassembler. Maintenant qu’on a échoué ( État unitaire décentralisé) , Dieu merci, nous avons cette opportunité pour aller au référendum. Mais, nous souhaiterons que le référendum sur la forme de l’Etat passe avant celui de la constitution’’, propose-t-il, avant de demander de ramener à 12 mois la durée de la transition.

’’Par rapport à la durée de la transition, 24 mois, c’est trop ! Il faut aller à 12 mois pour que le pays puisse renouer rapidement avec des institutions démocratiques’’, lance-t-il.

Laisser un commentaire

économie

Laï, une vieille ville économiquement paralysée

L'une des premières villes du Tchad, Laï est toujours à la traine, en termes de développement économique.Voici quelques facteurs qui limitent sa croissance. Laï, c’est...

Le gouvernement interdit plusieurs manifestations, le parti PISTE obtempère

Le gouvernement a interdit, le 25 novembre, des manifestations prévues du 28 au 30 novembre, pour non-respect de délai de dépôt de la demande...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1030 votes · 1031 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité