lundi 16 mai 2022

Dr Hissein Massar Hissein, ex-conseiller du PCMT, est arrêté

L’ex-conseiller du PCMT et actuel président du rassemblement des cadres de la société civile pour l’appui au processus démocratique, Hissein Massar Hissein, a été interpellé ce soir par les forces de l’ordre à son domicile. Le motif de son interpellation n’est pas encore connu.

Dans la matinée de ce samedi, Dr Hissein Massar Hissein a pris part à la manifestation anti-français organisée par la plateforme citoyenne Wakit tama.

Dr Hissein Massar Hissein a été plusieurs fois secrétaire d’État avant d’être nommé conseiller à l’enseignement supérieur à la Présidence. Il était également président du conseil d’administration de l’université Roi Fayçal. Il a été démis de ses fonctions en juillet lorsqu’il a engagé un bras de fer avec son ministre de tutelle en organisant le concours d’entrée à la faculté de médecine de l’université Roi Fayçal sans en référer à la hiérarchie. Il a aussi à appeler à une manifestation pour dénoncer la marginalisation des cadres arabophones dans l’administration.

Laisser un commentaire

économie

Deux gros porteurs entrent en collision à N’Djamena

BREVE - Deux gros porteurs sont entrés en collision au quartier Ouroula, dans le 10ème arrondissement de la capitale. Le choc a été violent...

Podcast : le procureur de la République recadre les forces de l’ordre

PODCAST-Le procureur de la République, Djibrine Wade Moussa a eu une rencontre avec les responsables des forces de l'ordre, le samedi, 14 mai, au...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
788 votes · 789 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité