dimanche 25 septembre 2022

DNIS : pour booster l’économie, ”Il faut qu’on fasse la promotion de la consommation locale”, Koubra Ahmat Senoussi

La participante et opératrice économique, Koubra Ahmat Senoussi s’est exprimée sur la consommation locale en rapport avec la thématique 4 sur les politiques publiques et sectorielles.

La consommation et la promotion des produits locaux est un élément essentiel à la croissance d’une économie. C’est dans ce sens que Koubra Ahmat Senoussi propose à la plénière que l’Etat puisse s’attèler à encourager à travers divers mécanisme la consommation locale.

« Il faut qu’on fasse la promotion de la consommation locale comme ce qui se fait au Burkina Faso où même l’habillement, les gens s’habillent de ce qui est fait au Burkina », appelle-t-elle.

Au Tchad, poursuit-elle, il y a des gens qui créent, qui innovent et qui font de très bonnes choses – « L’Etat doit les aider pour qu’on consomme local afin qu’on puisse développer notre économie ».

Al-mardi Charfadine
Al-mardi Charfadine
44e promotion de l'ESSTIC (Yaoundé) - webjournaliste : journalisme d'humanité et d’humilité... @Almardi93

Laisser un commentaire

économie

Wakit Tama informe que cinq de ses militants sont détenus par la Police

À travers un point de presse le samedi 24 septembre 2022 à la bourse du travail, les leaders de la coalition citoyenne Wakit Tama...

DNIS : les questions de l’éligibilité des membres et de la Charte de la transition confiées à un comité ad hoc

Dans une déclaration faite ce soir à la presse, le rapporteur général, Limane Mahamat, informe qu'il y a certains sujets non-abordés par la commission...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
948 votes · 949 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité