L’Ordre des professionnels est divisé sur la question du retrait ou de la poursuite des travaux du dialogue national inclusif et souverain ouvert le 20 août 2022.

Les différents Ordres (médecins, experts comptables, administrateurs de santé, pharmaciens, techniciens) formant la confédération des professionnels est en ordre dispersé après la déclaration du président de l’Ordre des avocats, Me Laguerre Djerandi du retrait de cette corporation du dialogue national inclusif et souverain. Cette décision annoncée par le bâtonnier après la mise en place du présidium ne fait pas l’unanimité au sein de cette corporation.

Les Ordres des pharmaciens, des médecins, des techniciens, des experts comptables et des administrateurs de santé se désolidarisent de cette position et annoncent maintenir leur participation au dialogue national inclusif et souverain. Dans un message partagé aux membres de cette corporation, Me Laguerre Djerandi se dit sidéré par cette manque de confiance. “Il n’y a rien de plus de malsain lorsque quelqu’un accepte et laisse agir (parler) en votre nom commun et se rebiffe ou se rétracte“, exprime-t-il.