vendredi 2 décembre 2022

DNIS : Amollah Toua Golbey estime que les membres du CMT sont ”bénis” par ”Dieu”

Les débats sur la forme de l’Etat, la constitution, l’éligibilité ou non des dirigeants de la transition, la durée de la transition après le dialogue national inclusif et souverain (DNIS) ont débuté ce matin au palais de la culture à N’Djamena. Le président du parti Mouvement pour l’égalité et le rassemblement des citoyens (Merci), Amollah Toua Golbey, estime que les membres du Conseil militaires de transition (CMT) sont ‘’ bénis’’ par ‘’ Dieu’’.

‘’ Je reviens sur le statut particulier des généraux du CMT. Ils sont des militaires, ils ont rendu un service au peuple. Dieu même les a déjà bénis. Devant Dieu, ils ont déjà un statut particulier. Il y a aussi nos généraux qui ont perdu leur vie en défendant le pays. Quel est leur statut maintenant ?’’, lance le président de MERCI.

Il propose qu’il n’y ait pas de limite d’âge pour être candidat à la présidentielle. Et également que l’éligibilité de tous, y compris des membres de la transition aux élections post-transition soit maintenue.

Laisser un commentaire

économie

Tchad : les directeurs de cabinet sont désormais nommés par arrêté ministériel

Autrefois nommés par décret, les directeurs de cabinet, les conseillers techniques ainsi que les chargés de relation publique et le personnel d'appui des ministères...

Tchad : le Comité des Nations unies contre la torture réclame des enquêtes efficaces

Le Comité des Nations unies contre la torture a publié le 25 novembre dernier ses conclusions sur l'Australie, le Salvador, le Malawi, le Nicaragua,...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1032 votes · 1033 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité