Djimet Clément Bagaou radié du CCPPOD

Djimet Clément Bagaou radié du CCPPOD

Après voir constaté le mépris de Clément Djimet Bagaou, porte-parole du Cadre de Concertation des Partis Politiques de l’Opposition Démocratique (CCPPOD) vis-à-vis de ses collègues, 11 des 14 partis politiques composant ledit cadre ont radié ce dernier. C’était lors d’une conférence de presse animée à la radio Arc-en-ciel.

Selon le rapporteur du CCPPOD M. Nguéro Rémiko, M. Clément Djimet Bagaou a, à plusieurs reprises, violé les textes régissant ce cadre politique. M. Nguéro a précisé que le CCPPOD est une émanation des différents partis politiques de l’opposition qui sont régis par la déclaration de N’Djaména du 13 septembre 2013 à l’issue d’une Assemblée Générale. Hélas ! mentionne-t-il, les décisions prises par le porte-parole sont unilatérales. A ces infractions s’ajoute la non tenue des réunions ordinaires et/ou extraordinaires depuis la fin de l’élection présidentielle d’avril 2016. Le mal ne s’arrête pas là.

Bagaou a, dès le lendemain de la proclamation des résultats de la CENIE le 21  avril 2016, félicité Idriss Deby Itno pour sa réélection, ont lâché les panelistes. Cet acte a provoqué l’ire des autres chefs des partis du CCPPOD qui n’ont pas manqué de le décrier, chose que l’accusé ne reconnait pas. Par la suite, M. Bagaou a publié successivement les communiqués de presse numéros 08/CCPPOD/2016 et O9/PP/CCPPOD/2016 radiant sept (7) partis du CCPPOD pour constituer un nouveau groupe sans respecter les textes.

Selon M. Badono Daïgo président du Parti Vert, une assemblée générale s’est tenue le 22 juillet 2016, à l’hôtel Caravelle. Les résolutions prises par l’AG ont sanctionné leur porte-parole Clément Djimet Bagaou pour les fautes commises.

S’agissant du climat politique actuel, le CCPPOD appelle à un dialogue national inclusif. « … soucieux du devenir du Tchad et du bien-être des populations tchadiennes, [le CCPPOD] propose un Dialogue inclusif comme seul gage de Paix et d’Unité Nationale » martèle-t-il.

Il est à noter que le porte-parole adjoint du CCPPOD M. Khalil Mahamat Djibrine assure l’intérim.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :