Djimet Clément Bagaou : « L’espoir du changement souhaité par le peuple tchadien tend à se volatiliser »

Ce matin au siège national de son parti dans le 9e arrondissement de la commune de N’Djamena, le président du Parti Démocratique du Peuple Tchadien (PDPT)   Djimet Clément  Bagaou a aminé une conférence de presse.

Le président du PDPT a porté à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que, « l’espoir du changement souhaité par le peuple tchadien tend à se volatiliser, eu égard aux nombreuses irrégularités durant ces élections ».

La conférence de presse tenue par le président Bagaou était axée sur le kit d’identification, les procès-verbaux irréguliers, l’expulsion des délégués de l’opposition et l’arrestation des agents des forces de l’ordre lors de vote. Selon Djimet Clément  Bagaou , face à cette tentative de bradage du pouvoir par le régime en place, son parti  demande à la Commission Electorale Nationale  Indépendante ( CENI) de respecter le choix du peuple tchadien en restituant les vrais résultats issus des urnes. Il demande en outre  aux acteurs politiques de rester éveillés et vigilants,  de respecter les vrais résultats issus des urnes, de respecter l’accord de solidarité signé entre eux en cas de second tour.

Au régime en place, le président Bagaou demande de respecter la volonté du peuple afin d’éviter des éventuels troubles, de garantir la sécurité des personnes et de leurs biens.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :