Dividi Boukar Dibeing : « j’ai appelé le président pour qu’on enterre  la hache de guerre  dans l’intérêt supérieur du Tchad. »

Dividi Boukar Dibeing : « j’ai appelé le président pour qu’on enterre la hache de guerre dans l’intérêt supérieur du Tchad. »

L’opposant Dividi Boukar Dibeing, candidat  à la présidentielle du 10 avril dernier ne croit pas que le Conseil Constitutionnel mettra fondamentalement en cause les résultats provisoires proclamés par la CENI.

Le président du Parti des Démocrates et Socialistes (PDS)  Dividi Bougar Dibeing  a jeté l’éponge après les résultats provisoires proclamés par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). Des résultats qui déclarent le candidat de l’Alliance Idriss Deby Itno gagnant au premier tour avec 61,56%.  Le candidat du PDS a, dans un premier temps contesté les résultats avant de revenir sur sa position. Pour lui, le Tchad se retrouve dans une  situation aux allures d’impasse alors,  mieux est d’arrêter une lutte qui est déjà terminée.

« Face à une force brutale,  il faut opposer  la ruse,  et dans l’intérêt de la paix et la stabilité nationale, il fallait jeter l’éponge. C’est pourquoi, j’ai appelé le président pour qu’on enterre  la hache de guerre  dans l’intérêt supérieur des peuples et du Tchad », précise le candidat Dividi Boukar Dibeing.

Pour le président du PDS, la lutte est déjà terminée et les autres candidats devront renoncer. Il demande aux citoyens de voter l’opposition pour les législatives.

Un commentaire

  1. abakar issakha
    23 avril 2016 at 22 h 10 min Répondre

    Il a donné un exemple concret
    pour developper notre chère Région qui est le Tchad.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :