Diplomatie : le Tchad  encourage les efforts du Maroc dans la résolution de la crise au Sahara occidental

Diplomatie : le Tchad encourage les efforts du Maroc dans la résolution de la crise au Sahara occidental

INTERNATIONALE – Lors d’un point de presse fait ce 26 octobre dans la capitale marocaine, le ministre des affaires étrangères, Amine Abba Sidick, a réaffirmé le soutien du Tchad au Maroc dans sa gestion de la crise au Sahara occidental.

S’exprimant lors d’un point de presse à l’issu d’un entretien avec son homologue marocain, le 26 octobre, le ministre tchadien des affaires étrangères, Amine Abba Sidick, a défendu le principe selon lequel le règlement du conflit autour du Sahara doit se faire exclusivement dans le cadre de l’Organisation des Nations unies. Abba Sidick a réaffirmé la position du Tchad défendant l’idée que ce conflit doit être résolu via un processus politique exclusivement onusien.

Il s’est aussi félicité de l’attitude impartiale du royaume chérifien. « Grâce à la détermination de SM le Roi Mohammed VI et du Président Idriss Déby Itno, les deux pays frères et amis partagent des points de vues communs sur les questions de la sécurité en Afrique». Le diplomate tchadien a ensuite relevé que le Tchad « a pris note de la proposition marocaine d’autonomie et se félicite des efforts sérieux et crédibles du Maroc pour aller de l’avant vers un règlement de la question du Sahara ».

Lire : le Tchad et le Maroc signent plusieurs accords

La République du Tchad soutient les efforts « crédibles » du Maroc pour aller de l’avant vers un règlement de la question du Sahara, a-t-il déclaré. Rappelons que le ministre tchadien a choisi le Maroc comme première destination depuis sa nomination au département des affaires étrangères le 14 juillet dernier.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :