lundi 27 septembre 2021

Diplomatie : le ministère confirme qu’il n’y a pas de victime tchadienne en Afrique du Sud

Le ministère des Affaires étrangères rassure l’opinion publique nationale qu’aucun Tchadien ne figure parmi les victimes des violences xénophobes en Afrique du Sud et les condamne fermement.

Dans le communiqué de presse signé de son porte-parole, le ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine, de la Coopération internationale et de la Diaspora condamne les violences xénophobes qu’il qualifie d’«inadmissible » et demande aux autorités sud-africaines d’assurer la sécurité de tous les étrangers vivant sur leur territoire.

LIRE AUSSI : aucun Tchadien n’a été victime des violences xénophobes

Le ministère informe qu’à ce jour aucun ressortissant tchadien n’a été affecté par les attaques xénophobes visant les étrangers vivant en Afrique du Sud. Il demande par la même occasion aux Tchadiens résidant là-bas d’être en contact avec l’ambassade et à éviter des endroits où il pourrait être des cibles.

Le pays de Nelson Mandela est secoué depuis quelques jours par des émeutes xénophobes. Cinq morts sont à déplorer.

Victoria Remadji
Jeune journaliste passionnée de TIC et de culture. Je suis de la 44e promo de journalisme de l’École des sciences et techniques de l’information et de la communication (Esstic). Une petite fouine qui se pose cette question : POURQUOI ?

Laisser un commentaire

économie

Conseil national de transition : “J’ai décidé de ne pas candidater afin de laisser la place aux jeunes” (Saleh Kebzabo)

Dans un post sur Facebook, le président de l'Union nationale pour le développement et le renouveau (UNDR), Saleh Kebzabo indique qu'il a décidé de...

تنصيب قائد قوات الرُّحَّل “رقم12 “بولاية وداي

نصب صباح اليوم الرائد/جروا جقا علي ،قائدا لفرقة قوات الرحل "رقم12"بولاية وداي .وذلك طبقا للقرار رقم370/PCMT/PMT/MATD/2021م. الصادر من وزارة إدارة الأراضيواللامركزية بتاريخ23/09/2021م . أقيم حفل...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
426 votes · 427 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité