Par une décision de l’Union des journalistes tchadiens (UJT), il est créé un organe ad hoc préparatoire en vue de la participation des professionnels des médias au dialogue national inclusif (GTPM/DNI).

A la tête de ce Groupe de travail, est placée Zara Mahamat Yacoub, secondé par Laoro Gondjé.

Le Groupe de travail préparatoire en vue de la participation des professionnels des médias au dialogue national inclusif a pour mission de proposer un document cadre reflétant la position commune des médias. Les conclusions des travaux contenus dans le document cadre seront défendues lors des assises du dialogue national inclusif. Le document cadre sera soumis à l’appréciation de toutes les organisations professionnelles des médias en vue de sa validation.

Le groupe a un délai de deux semaines à compter de la date de la signature de cette décision pour soumettre les conclusions de son travail au bureau de l’Union des journalistes tchadiens (UJT).

Le travail du GTPM / DNI est volontaire et bénévole. Cependant, l’Union des journalistes tchadiens ( UJT ) lui fournit les moyens matériels nécessaires et les facilités pour la réussite de sa mission.