Dialogue national inclusif : une mission du comité d’organisation est en consultation à Abéché

0
352
Une vue des participants aux concertations

Les missions du comité d’organisation du dialogue national inclusif (CODNI) recueillent les avis des Tchadiens de l’intérieur et de la diaspora. C’est dans cette logique qu’une délégation conduite par Malloum Yoboidé Djeraki est à Abéché dans le Ouaddaï.

Commencés hier, les travaux de consultation pour le dialogue national inclusif dans le Ouaddai se poursuivent à Abéché. Les participants ont abordé les différentes thématiques qui seront au rendez-vous du dialogue.

Des questions concernant ces thématiques ont été passées en revue et ont obtenu les réponses des membres de la délégation.

Le chef de mission du CODNI dans le Ouaddaï, Malloum Yoboïdé Djeraki a invité, à l’ouverture des travaux, les participants à apporter leurs contributions pour le dialogue qui pointe à l’horizon. “Les apports des participants sont très importants pour la réussite de ce dialogue tant souhaité par les Tchadiens”, a indiqué le chef de mission.


Le gouverneur du Ouaddaï, Ahmat Dari Bazine, s’est réjoui du choix porté sur le chef-lieu de sa province pour abriter les assises des consultations. Il a par ailleurs indiqué à l’endroit des participants que ces consultations permettent d’apporter la position de la population du Ouaddai sur les questions d’intérêt national qui seront débattues pendant le dialogue national inclusif.

Lire aussi : Tchad : le comité technique d’appui à l’organisation du dialogue et les sous-comités thématiques sont mis en place

Laisser un commentaire