Des volontaires mobilisés pour le curage des caniveaux au 1er arrondissement de N’Djamena

Des volontaires mobilisés pour le curage des caniveaux au 1er arrondissement de N’Djamena

SOCIETE – Comment faire pour ne pas avoir des voies impraticables ? Une préoccupation majeure des N’Djamenois en cette saison pluvieuse. Du côté de la mairie, presque rien ne se fait voir comme travaux préventifs aux dégâts de la pluie. Une situation qui a motivé le chef de carré N°10 de la commune du 1er arrondissement de N’Djamena, Barka Dida Younous. Il a mobilisé des jeunes pour curer les caniveaux.

Il y a eu une sortie massive des jeunes, le lundi 8 juin, au quartier Farcha, dans le 1er arrondissement de N’Djamena, pour répondre à l’appel du chef de carré N°10, Barka Dida Younous.  Cette initiative vise à prévenir les dégâts des pluies qui s’annoncent.

Prévenir vaut mieux que guérir, explique le chef de carré Barka Dida Younous. « Compte tenu de la saison pluvieuse qui s’annonce déjà, il est important d’agir  pour  ne pas être envahi par la pluie. Cela s’est réalisé  aujourd’hui  avec l’aide des jeunes qui ont répondu favorablement à mon appel. Nous faisons le travail de curage des caniveaux dans le quartier. C’est notre contribution pour aider  notre commune » explique-t-il.

Pour certains jeunes du quartier, il vaut mieux  se débrouiller que d’attendre les responsables de la mairie pour faire le travail. « L’aménagement des voies c’est le moindre geste que les responsable des communes doivent s’en charger pour mettre les habitants à l’aise  en saison de pluies. Mais, c’est chaque année qu’on souffre. Nous les jeunes sommes obligés d’arranger  les caniveaux pour permettre à l’eau de circuler quand il pleut. C’est le moment pour que les responsables  de la mairie réagissent » lance Mahamat  Saleh, un jeune du quartier.

Cette  initiative du chef de carré Barka Dida Younous, accompagné des  jeunes du quartier, est  encouragée les  habitants  du premier arrondissement de la ville de N’Djamena.

Mouni Nguemadji Laurea

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :