dimanche 25 septembre 2022

Des ressortissants tchadiens en Chine n’ont plus de passeports valides depuis trois ans

Dans un communiqué, les ressortissants tchadiens vivant en République populaire de Chine lancent un appel au PCMT par rapport à leurs passeports expirés.

Ils décident de rompre le silence face au problème de renouvellement de leurs passeports expirés depuis plus de trois ans. Ces ressortissants tchadiens vivant en Chine vivent désormais sous la menace d’expulsion des autorités chinoises à cause de la non validité de leurs documents administratifs. “La situation ne fait qu’empirer du jour au jour, influençant négativement sur beaucoup des étudiants qui ne sont pas en mesure de renouveler leur visa, d’obtenir des bourses d’études ou encore de décrocher un contrat de travail en raison de manque de passeports valident ainsi que des travailleurs et des hommes d’affaires qui sont confrontés à des difficultés bancaires qui mettent en mal toutes leurs activités” relatent-ils dans leur communiqué.

Ils rappellent que certaines villes commencent à ne plus reconnaitre ce document administratif (passeports prorogé) en donnant des délais de deux semaines à certains étudiants de quitter le territoire, ce qui est déjà en vigueur. “Nous en appelons au Président du Conseil militaire de transition de saisir les ministères ou institutions concernés particulièrement le ministère des Affaires étrangères de déployer rapidement comme il a été déjà fait dans d’autres pays, l’équipe de l’ANATS sur le terrain afin de remédier à ce problème qui est déjà plus que sérieux. Car, notre patience depuis plus de trois ans a déjà atteint le seuil de tolérance“, écrivent ces ressortissants.

Ces circonstances ils sont obligés aujourd’hui à porter les voix à travers tous les réseaux de communication pour faire parvenir à toutes les oreilles les cris de cœur, qui restent pour nous ” le seul espoir” pour nous sortir de cette impasse .

Laisser un commentaire

économie

Wakit Tama informe que cinq de ses militants sont détenus par la Police

À travers un point de presse le samedi 24 septembre 2022 à la bourse du travail, les leaders de la coalition citoyenne Wakit Tama...

Une sentinelle ligotée et étranglée à Sabangali

Un corps sans vie d’un homme est retrouvé ce matin au quartier Sabangali dans le 3ème arrondissement de N'Djamena. L’homme s’appelle Abdoulaye Mahamat, âgé...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
948 votes · 949 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité