POLITIQUE – Les trois candidats officiellement déclarés au poste de président du RDP (Rassemblement pour la Démocratie) dénoncent la reconduction de Allahou Taher à la tête du parti lors de la 7ème convention.

Au lendemain de la clôture de la 7ème convention du RDP tenu du 27 au 29 décembre, les candidats malheureux à la présidence du parti contestent le processus ayant reconduit Mahamat Allahou Tahir.

Les trois candidats ont tenu un point de presse pour faire part leur désolation à ce qu’ils appellent “passage en force” du président sortant pour se faire reconduire. Ils se disent apeurés par la procédure judiciaire engagée demandant la suspension des activités de la convention afin que les autorités compétentes puissent statuer sur les procédures. “Le fameux présidium s’est engagé à travers leur avocat devant le président du tribunal de faire les élections conformément au programme. Malheureusement le passage en force pressenti s’est opéré au mépris des assurances faites au président du tribunal et de la volonté du collège électoral” fustigent-ils.

Pour eux, cette méthode digne de forfaiture électorale n’honore pas le parti et moins encore l’exercice de la démocratie au niveau national.

“Une lutte politique s’étale sur le temps et nous sommes convaincus que nous arriverons un jour à faire triompher la démocratie au sein du RDP avec des élections libres et transparentes”, espèrent-ils.