Décès de Robert Mugabé : le président Déby salue la mémoire d’un héros

Décès de Robert Mugabé : le président Déby salue la mémoire d’un héros

Le président tchadien a réagi via son compte twitter pour saluer la mémoire de Robert Mugabé, l’ex président du Zimbabwé, mort à ses 95 ans. 

Le président de la République, Idriss Déby Itno a présenté ses condoléances à la population du Zimbabwé.  C’est suite au décès de leur ex président, Robert Mugabe, décédé ce vendredi 6 Septembre à Singapour. Le président tchadien “salue la mémoire de ce fils du continent” qui, d’après lui, est un héros de l’indépendance de son pays. A son homologue du Zimbabwé, le président Déby le qualifie d’infatigable et combattant du panafricanisme. Le chef d’Etat tchadien dit recevoir avec émoi, cette triste nouvelle du décès.

Mort à l’âge de 95 ans, Robert Mugabe est le père de l’indépendance de son pays et le référent de la libération de son peuple.  Il a régné de 1980 à 2017. L’ex président est contraint à la démission en 2017 lorsque les membres de son parti, la ZANU-PF lui ont prêté l’intention de vouloir céder le fauteuil présidentiel à son épouse Grâce Marufu.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :