Décès de Dr Issa Donan-Gouni: le Tchad perd un spécialiste en paludisme

Décès de Dr Issa Donan-Gouni: le Tchad perd un spécialiste en paludisme

Dr Issa Donan-Gouni, né le 15 août 1955 à Goundi dans le Mandoul, est décédé le 9 mai 2020 de suite d’une longue maladie. De son vivant, il fut pendant 38 ans au service de la santé de la population.

Dr Issa Donan-Gouni avait assuré pendant 15 ans la coordination du Programme National de Lutte Contre le Palu. Un poste qui lui avait valu un témoignage de satisfaction du président de la République.

Issa Donan-Gouni est titulaire d’un Doctorat d’Etat en Médecine en 1982 à la Faculté de médecine générale de Bucarest (Roumanie). Il est Spécialisé en santé publique depuis 1990 au Centre Inter-Etats d’Enseignement Supérieur en Santé Publique de l’Afrique Centrale (C.I.E.S.P.A.C) à Brazzaville (Congo). Le Tchad perd en lui l’un des rares et soigneux experts en matière de lutte contre le paludisme.

Son engagement auprès du gouvernement pour faire face à la maladie qui est la première cause de consultation au Tchad est remarqué par tous ses collègues. Son entourage retient de lui un homme calme d’une grande affection et générosité. Sa famille perd en lui un mari, un père, un frère.


Un commentaire

  1. Anderson Sidone Bolo
    16 mai 2020 at 17 h 50 min Répondre

    Commentaires:
    Mon affection avec douleur et tristesse à la famille du défunt du DR. ISSA.
    Que Dieu lui accord son âme repose en prompte paix.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :