Décès de Didier Ratsiraka : Idriss Deby présente ses condoléances au peuple malgache

0
6

Suite au décès de l’ancien président malgache Didier Ratsiraka, le président de la République du Tchad, Idriss Déby Itno, a présenté ses condoléances au peuple malgache.

Sur son compte Twitter, le Maréchal du Tchad Idriss Deby Itno, président de la République évoque la mort de l’ancien président malgache avec émotion. “C’est avec tristesse que j’ai appris le décès de l’ancien président de Madagascar Didier Ratsiraka. En cette circonstance douloureuse, j’adresse mes condoléances au président Andry Rajoelina, à la famille de l’illustre disparu et à l’ensemble du peuple peuple frère malgache”, a écrit le président de la République.

L’ex-président malgache Didier Ratsiraka surnommé (L’Amiral Rouge) est mort le dimanche 28 mars 2021 à l’âge de 84 ans. L’annonce a été faite par l’actuel chef de l’État Andry Rajoelina sur Twitter “Les Malagasy ont perdu un illustre patriote”, a écrit Rajoelina. Il avait été hospitalisé en début de semaine pour une grippe.

Didier Ratsiraka fut président de Madagascar de 1975 à 1991 puis de 1997 à 2002. Ses idéaux révolutionnaires et la mise en place d’un régime d’inspiration socialiste valurent à cet officier de marine, ancien élève de l’école navale de Brest son surnom de “L’amiral rouge”.

Leave a Reply