Décentralisation : la Commune de Kélo fait appel aux bailleurs de fonds pour son développement local.

La commune de Kélo s’est réunie en forum de mobilisation des bailleurs de fonds ce matin au CEFOD.

Le Forum organisé par la Commune de Kélo est relatif à la question de financement du Programme de Développement de la Commune (PDC) de Kélo. Mme le maire de la ville de Kélo Achta Clémentine KIRNAKINING  relève que ce forum a pour objectif de doter la commune d’un document de planification à court et moyen terme pour son développement.

Ce forum s’inscrit dans le cadre des orientations du gouvernement visant à doter les collectivités territoriales décentralisées de leur autonomie financière et administrative. Mme KIRNAKINING  précise que le PDC servira d’outil de plaidoyer auprès des partenaires de développement local.

Ouvrant le forum, le ministre délégué auprès du PM, chargé de la réforme de l’Etat et de la démocratie locale Adoum Guemessou se dit satisfait de cette initiative qui est une démarche adoptée par la ville de Kélo. Elle est une 1ère du genre.

Le ministre  GUEMESSOU exhorte les autres communes à emboiter le pas de Kélo pour le développement local. Signalons que ce forum fait suite à une session de travail débuté en février 2014.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :