Culture : Yasmine Abdallah et Fangbo Gédéon, unis pour la scolarisation des aveugles

SOLIDARITE – La chanteuse Yasmine Abdallah et la Coopérative des jeunes aveugles talentueux ont organisé ce samedi, un concert de levée de fonds pour la scolarisation des enfants et jeunes aveugles. C’était dans la grande salle de la Maison de la femme

<<On ne peut voir qu’avec le cœur. Merci pour le soutien >>, telles sont les phrases qu’on peut lire sur les t-shirts portés par ces enfants et jeunes déficients visuels à qui le concert est dédié. Permettre à ces derniers et\ou à leurs enfants de bénéficier de l’éducation scolaire au même titre que les autres est la raison de l’organisation de ce concert de levée de fonds.


La chanteuse Yasmine Abdallah qui a eu l’idée d’organiser ce concert à caractère humanitaire, avec la complicité du chantre Fangbo Gédéon a dit qu'<<en tant qu’artiste, ce concert est le peu que j’ai trouvé pour venir en aide à cette couche vulnérable qui sont les non-voyants. >> << Tout homme est utile… même s’il est aveugle >>, a insisté Fangbo Gédéon chantre et président de la Coopérative des jeunes aveugles talentueux. <<Si certaines couches vulnérables tels que les enfants de la rue, les handicapés physiques et autres reçoivent souvent de l’aide, il en est pas le cas pour les déficients visuels >>, souligne Yasmine Abdallah, en justifiant le moteur de l’organisation de concert de levée de fonds.

A lire aussi:  un concert du cœur pour aider les orphelins du Tchad


Un concert humanitaire qui a mobilisé pas un grad nombre mais dont les résultats sont satisfaisants. Pendant ledit concert, l’ancien premier ministre tchadien, Emmanuel Nadjingar, par ailleurs parrain de cet événement a remis pour la cause un chèque de 200 000FCFA. Banata Tcharé, secrétaire général du Conseil national des femmes leaders du Tchad (Conaf-Tchad) a promis séance tenante l’octroi des bourses aux élèves aveugles les plus brillants. <<Le travail de sélection commencera ce lundi avec la collaboration de la coopération des jeunes aveugles talentueux >>, a-t-elle déclaré devant le public.


Il n’y a pas que cela, de nombreux gestes de cœur sont faits avant et pendant de concert de levée de fonds pour l’éducation scolaire des enfants et jeunes aveugles.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :