Culture : le Tchad, ”invité privilège” au salon international du tourisme et des voyages

Culture : le Tchad, ”invité privilège” au salon international du tourisme et des voyages

SALON – L’ONPTA a representé le Tchad lors du 35ème Salon international du Tourisme et des Voyages (SITV) et du 11ème Salon du Tourisme et de l’Économie solidaire (Solidarissimo) qui sont ouverts le samedi 9 novembre au Parc des expositions de Colmar en France.

Le week-end passé s’est déroulé, au Parc des expositions de Colmar, la cérémonie d’ouverture du 35ème Salon international du Tourisme et des Voyages (SITV). Cette édition a regroupé des pays invités d’honneur dont le Tchad et de nombreux exposants, visiteurs nationaux et internationaux.

La délégation tchadienne à cette cérémonie constituée du coordonnateur général de l’Office national de promotion du Tourisme et de l’Artisanat (ONPTA) et son staff était conduite par Amine Abba Sidick, Ambassadeur du Tchad en France et Monsieur Gilbert Gless, Consul honoraire du Tchad à Colmar.

Le lancement officiel du salon a été ponctué par des discours notamment celui du Maire de Colmar, l’allocution du Consul honoraire du Japon à Colmar et du discours inaugural prononcé par l’Ambassadeur du Tchad en France, M. Amine Abba Sidick.

Amine Abba Siddick, ambassadeur du Tchad en France.

« Je voudrais rendre un hommage mérité au président de TSF Dumoulin Marc ainsi qu’à tous ceux qui ont bien voulu faire de notre pays le Tchad, invité privilège du SOLIDARISSIMO. Cette marque d’attention pour le Tchad en tant que destination touristique est d’une telle importance pour que je ne pourrai qu’une fois encore exprimer toute notre gratitude », remercie l’Ambassadeur Amine Abba Sidick.

Pour l’Ambassadeur, le Tchad est une Afrique en miniature avec ses diversités culturelles, naturelles. Il ajoute que le Tchad est une destination vierge et sûre. Amine Abba Sidick assure « malgré les conflits qui subsistent dans les régions du sahel, notre pays présente l’avantage d’être le seul encore totalement sécuriser et accessible aux visiteurs. »

La visite des stands d’expositions a cloturé cette cérémonie. Le stand du Tchad de 35m2 a été aménagé avec des images des différents sites touristiques du Tchad, des brochures, d’objets d’art, du moulage de Toumaï entre autres pour faire découvrir les merveilles touristiques du Tchad.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :