Culture : la 3ème édition du FICSA prévue du 23 au 29 janvier à Amdjarass

La 3ème édition du FICSA Festival international des cultures sahariennes aura lieu du 23 au 29 janvier 2016 à Amdjarass dans l’Ennedi Est. L’annonce a été faite ce matin à l’OTT Office tchadien du tourisme par le président de la Saharienne, Issouf Elli MOUSSAMI au cours d’un point de presse.

Le Fisca est désormais une manifestation culturelle et touristique majeure au Tchad. Il contribue au développement économique des terroirs dans lesquels il est organisé. Cet événement dédié à la transmission des connaissances et à la conservation des traditions permet chaque année de réunir  des milliers de nomades et d’y associer les touristes occidentaux.

Le Festival vise à promouvoir le patrimoine culturel et touristique des populations nomades sahélo sahariennes. Autres objectifs de Fisca, c’est développer les manifestations sportives ; échanger dans un esprit de respect, de partage des savoir-faire, de fête et de découverte.

Cette 3e édition propose plusieurs manifestations artistiques à savoir, des courses de dromadaires, le marathon « La Saharienne », sera un moment festif où les coureurs de 10 régions invitées au festival vont s’affronter.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :