Covid-19 : “Nous sommes à mesure de confiner des gens chez eux”, déclare Mahamoud Khayal

Covid-19 : “Nous sommes à mesure de confiner des gens chez eux”, déclare Mahamoud Khayal

SANTE – Pour contrer la propagation du Covid-19 au Tchad, d’importantes mesures sont prises par le gouvernement. Après des dispositifs sanitaires pris çà et là, le ministre de la Santé publique annonce que des passagers venant des pays à risque peuvent être confinés chez eux.

Nous sommes à mesure de confiner des gens chez eux et assurer le suivi“, a déclaré le ministre de la Santé publique, Mahamoud Youssouf Khayal au sortir d’une réunion sur la santé. C’est dire que des personnes venant des pays comme l’Italie, la France, la Chine se verront isoler chez elles durant 14 jours, la période d’incubation. Pourtant une unité de prise en charge des cas suspects est installée à l’hôpital de Farcha. Le ministère de la Santé a-t-il la possibilité d’assurer la surveillance de ces personnes qui seront mises en quarantaine ? La question reste posée.

Cette mesure intervient à la suite d’une série de mesures prises par le gouvernement tchadien pour prévenir le Covid-19 notamment la prise des températures aux frontières terrestres avec le Cameroun, à l’aéroport de N’Djamena, le test de dépistage des passagers provenant des pays à risque qu’a listé le ministère des Affaires étrangères.

Pour ce qui est du dépistage, le représentant de l’OMS au Tchad a reconnu que le Tchad est capable de dépister le Covid-19 sur place. Le ministre de rajouter qu’un laboratoire est disposé à cet effet. Comme quoi, le Tchad se prépare à toute éventualité.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :