Covid 19 : le ministère des Affaires étrangères du Tchad communique sur les mesures prises

Covid 19 : le ministère des Affaires étrangères du Tchad communique sur les mesures prises

SANTE – Par une note en date du 8 mars 2020, le ministère des Affaires étrangères du Tchad a communiqué aux représentations diplomatiques et consulaires ainsi qu’aux organisations internationales les mesures préventives prises contre le Covid 19.

Première mesure que le ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine, de la Coopération internationale et de la Diaspora a communiqué aux représentants des corps diplomatiques et consulaires et des organisations internationales est le test de Covid 19. “Les passagers en provenance des pays à risque subiront le test de Covid 19”, a indiqué la note.

La seconde mesure de prévention contre le Covid 19 communiquée est le confinement ou la mise en quarantaine. “Selon le cas, ces passagers seront mis en confinement ou en quarantaine à leurs arrivées en République du Tchad pendant 14 jours, la période correspondant à l’incubation”, informe le ministère des Affaires étrangères.

Pour la précision, le ministère a présenté la liste des pays considérés actuellement comme à risque. “La République populaire de Chine, la République de Corée du Sud, la République islamique d’Iran, la République italienne et la République française”, a listé le ministère. Toutefois, la liste sera élargie en fonction de l’évolution de la contamination d’autres pays touchés, conclut la note.

5 Commentaires

  1. Mborossou Obed Goiilha
    9 mars 2020 at 12 h 33 min Répondre

    Cela est très vrai pour cette disposition, que Dieu béni le Tchad

  2. Ahmat Daoussa matar
    9 mars 2020 at 15 h 06 min Répondre

    Infiniment dit messieur le ministre. A mon avis à tous les passagers doivent passer par test covid19 par règlementations chacuns et chacunes note à main c’est mieux.

  3. Yahrole Ganong Josué
    9 mars 2020 at 17 h 23 min Répondre

    Le gouvernement du Tchad est conscient de covid 19 déjà les mesures de prévention sont prises à moitié.on peut procéder à fermer de les frontières avec les pays touchés ça serait une bonne chose.Nous pouvons multipliés de sensibilisation en cas d’attaque à travers les médias et dans nos familles respectives pour contrer à coronavirus

  4. Moussa Makaye
    10 mars 2020 at 6 h 19 min Répondre

    Sa fait normal de faire le test à tous les passagers qui entre au Tchad. Mais le plus important de limiter les vols pendant quelques temps pour voir l’évolution de cette épidémie. Car ne ce sont pas seulement les pays cités qui sont touchés y’a d’autres qui sont touchés.

  5. Flavius nadengar
    10 mars 2020 at 6 h 22 min Répondre

    À mon avis la mesure du Ministère en charge des affaires étrangères et de la diaspora est salutaire. Mais je préfère que des dispositions Sanitaires de taille soient mises à l’entrée de nos frontières. Et éviter même les accolades et bisous pour éviter au maximum un cas au Tchad.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :