Covid-19 : le gouvernement annonce que les frontières terrestres restent ouvertes

Covid-19 : le gouvernement annonce que les frontières terrestres restent ouvertes

A part les aéroports tchadiens qui seront fermés aux vols internationaux pour 14 jours, les frontières terrestres restent ouvertes.

Par un communiqué diffusé ce 16 mars 2020, le gouvernement a détaillé les différentes mesures prises dans le cadre la prévention du Covid-19. En tout, cinq mesures qui sont les suivantes :

  • La fermeture des aéroports du Tchad à toutes les compagnies aériennes à l’exception des cargos pour une période de deux semaines pour compter de jeudi 19 mars 2020 à 00 Heure, Par conséquent, il est demandé à tous les tchadiens résidents à l’étranger et désirant regagner le pays de le faire dans le délai requis. Par contre, les frontières terrestres restent ouvertes en dehors de celles du Soudan et de la République centrafricaine ;
  • Le contrôle sanitaire systématique aux portes des frontières nationales et la mise en quarantaine des cas suspects ;
  • L’interdiction de regroupement de plus de cinquante personnes ainsi que les forums et les grandes rencontres prévus au Tchad et impliquant les étrangers ;
  • La limitation stricte des déplacements en dehors des camps de réfugiés;
  • Le contrôle sanitaire strict sur toute l’étendue du territoire ;

Le Gouvernement rassure l’opinion nationale et internationale qu’à ce jour, aucun cas de coronavirus n’est signalé au Tchad. Il en appelle au bon sens des tchadiens pour le respect strict des mesures d’hygiène et d’assainissement.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :