Mardi 18 mai 2021

Covid-19 : le Comité de gestion de la crise sanitaire propose la levée du couvre-feu


La situation épidémiologique liée à la pandémie de Covid-19 est sous contrôle. C’est le constat fait par le comité de gestion de la crise sanitaire qui, au terme d’une réunion ce 9 mars, propose de ne pas proroger le couvre-feu à compter de ce jour.


Ne pas proroger le couvre-feu à partir du 9 mars 2021. C’est la proposition faite lors de la réunion qui s’est tenue ce soir par le Comité de gestion de la crise sanitaire à la présidence. Une proposition qui intervient après l’évaluation de la situation épidémiologique de la pandémie de Covid-19 mais également en vue de la campagne électorale qui commence ce 11 mars.

Les autorités sanitaires ont annoncé que la situation sanitaire est fulgurante mais sous contrôle. “Les dernières tendances présentent un total de 4193 cas confirmés répartis dans 17 provinces pour 146 cas de décès et 357 malades sous traitement actuellement”.

Pour rappel, le couvre-feu a été instauré par le gouvernement début avril 2020 après l’annonce du premier cas de coronavirus au Tchad. C’est une des mesures pour limiter la prorogation du virus. Depuis lors, il a été régulièrement renouvelé.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Les chefs d’État et de gouvernement du G5 Sahel tiennent un mini-sommet à Paris

En marge du sommet de Paris sur le financement des économies africaines qui s’ouvre demain dans la capitale française, les chefs d’Etat et de...

Tchad : le président du CMT invite la BAD à reprendre ses activités

Le Président du Conseil militaire de transition, Mahamat Idriss Déby a reçu ce lundi 17 mai le représentant résident de la Banque africaine de...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
97 votes · 98 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus