Covid-19 : le Comité de gestion de la crise sanitaire propose la levée du couvre-feu


La situation épidémiologique liée à la pandémie de Covid-19 est sous contrôle. C’est le constat fait par le comité de gestion de la crise sanitaire qui, au terme d’une réunion ce 9 mars, propose de ne pas proroger le couvre-feu à compter de ce jour.


Ne pas proroger le couvre-feu à partir du 9 mars 2021. C’est la proposition faite lors de la réunion qui s’est tenue ce soir par le Comité de gestion de la crise sanitaire à la présidence. Une proposition qui intervient après l’évaluation de la situation épidémiologique de la pandémie de Covid-19 mais également en vue de la campagne électorale qui commence ce 11 mars.

Les autorités sanitaires ont annoncé que la situation sanitaire est fulgurante mais sous contrôle. “Les dernières tendances présentent un total de 4193 cas confirmés répartis dans 17 provinces pour 146 cas de décès et 357 malades sous traitement actuellement”.

Pour rappel, le couvre-feu a été instauré par le gouvernement début avril 2020 après l’annonce du premier cas de coronavirus au Tchad. C’est une des mesures pour limiter la prorogation du virus. Depuis lors, il a été régulièrement renouvelé.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :