Covid-19 : l’Assemblée nationale demande le report du FICSA

Covid-19 : l’Assemblée nationale demande le report du FICSA

Dans une note adressée à la ministre de la Culture, l’Assemblée nationale tchadienne demande le report pur et simple du plus grand événement culturel, le FICSA, en rapport avec la pandémie de Covid-19.

Prévu du 20 mars au 3 avril 2020 à Amdjarass, le Festival international des cultures sahariennes (FICSA) n’aura peut-être pas lieu à la date retenue si les doléances de l’Assemblée nationale sont prises en compte par le gouvernement.

Dans une correspondance adressée à la ministre de la Culture, la commission de délégation aux lois de l’Assemblée nationale a fait part de ses inquiétudes par rapport à la propagation de la pandémie du Covid-19. Selon la commission, la présence des pays invités au FICSA telles que la France, l’Italie considérées comme des foyers du Covid-19 en Europe, ne peut qu’accentuer leur crainte.

Au vu de ces éléments, “nous demandons simplement le report de la 6e édition du FICSA“, écrit le président de la Commission de délégation aux Lois. Toutefois la commission exige que le gouvernement la rassure des différentes mesures prises pour protéger les populations et les invités pour ne pas que la province de l’Ennedi est soit la cible du Covid-19.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :