Covid-19 : Donald Trump suspend la contribution américaine à l’OMS

Covid-19 : Donald Trump suspend la contribution américaine à l’OMS

INTERNATIONALE – Le président américain a annoncé le 14 avril, lors d’une communication à la maison blanche, la suspension de l’apport financier américain à l’Organisation mondiale de la santé.

Il a trouvé son fautif en pleine crise de corona virus. Après ses multiples critiques sévères à l’encontre de l’organisation onusienne en charge de la santé, le président américain joint sa parole à l’acte. Ce mardi, lors d’une conférence de presse à la maison blanche, le Président Donald Trump a décidé de suspendre le financement américain à l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Selon le président américain, l’OMS est coupable d’avoir commis de nombreuses « erreurs » sur le Covid-19 et d’être trop « proche de la Chine ». « Le monde a reçu plein de fausses informations sur la transmission et la mortalité » du Covid-19, a lancé le président américain dans un longitudinal et violent diatribe contre l’Institution onusienne.

« Aujourd’hui, j’ordonne la suspension du financement de l’Organisation mondiale de la santé pendant qu’une étude est menée pour examiner son rôle dans la mauvaise gestion et la dissimulation de la propagation du coronavirus », a déclaré Donald Trump.

Il faut noter que les Etats-Unis sont les premiers contributeurs de l’OMS et leur apport reste nécessaire pour le fonctionnement de l’agence et beaucoup plus en cette période de crise du corona virus. Soulignons aussi qu’il a peine une semaine, le Président américain s’est lancé dans une chasse coupable et a mis en garde l’OMS face à sa gestion de la crise sanitaire qui secoue le monde. Une sortie que le Directeur général de l’OMS, Dr Tedros Adhanom a qualifié de vouloir de politique.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :