Côte d’Ivoire : le président Ouattara revient sur sa décision et se déclare candidat à la présidentielle

Côte d’Ivoire : le président Ouattara revient sur sa décision et se déclare candidat à la présidentielle

Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a annoncé ce jeudi qu’il revient sur sa décision de ne pas se présenter à l’élection présidentielle d’octobre 2020.

Alassane Ouattara, président de la Côte d’Ivoire, a déclaré ce jeudi 06 août qu’il sera candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2020. Il justifie ce revirement par le contexte politique de son pays.

« Face à ce cas de force majeure et par devoir citoyen, j’ai décidé de répondre favorablement à l’appel de mes concitoyens me demandant d’être candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020. Je suis donc candidat » a affirmé le président ivoirien. Selon lui, cette décision « murement réfléchie » est un devoir qu’il accepte dans l’intérêt supérieur de la Nation ivoirienne.

Pour rappel, le président Ouattara avait déclaré en mars dernier, devant les parlementaires :  “je voudrais annoncer solennellement, que j’ai décidé de ne pas être candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020”. Cette décision avait été saluée par plus d’un Ivoirien et plusieurs de ses homologues.

Lire aussi : Cote d’Ivoire : Alassane Ouattara renonce à sa candidature à la prochaine présidentielle

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :