Dimanche 1 août 2021

Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo demande le divorce d’avec sa femme Simone Ehivet Gbagbo

De retour au pays après dix ans passés en prison à la Haye, l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo a déposé ce lundi au tribunal d’Abidjan une demande de divorce d’avec son épouse Simone Ehivet Gbagbo.

Après 32 ans de mariage, Laurent Gbagbo souhaite se séparer de Simone. Selon son avocat Me Claude Mentonon, c’est en raison du refus depuis des années de dame Simone Ehivet de consentir à une séparation amiable que son client s’est résolu à saisir ce jour le juge des affaires matrimoniales du tribunal de première instance d’Abidjan d’une demande de divorce. Une séparable amiable qui, selon l’avocat, représente la voie de règlement “appropriée à leurs statuts personnel et politique reciproques”.

Laurent et Simone, mariés en 1989 ont eu deux filles. Ils ont été de grands opposants au premier président de la Côte d’Ivoire, Félix Houphouët-Boigny. Pendant la présidence de Laurent de 2000 à 2011, Simone était une Première dame dont l’aura dépassait les frontières de la Côte d’Ivoire.

Ils ont été arrêtés ensemble en avril 2011 après la crise postélectorale meurtrière ayant opposé Gbagbo à Alassane Ouattara. Après dix ans à la Haye, Laurent a été définitivement acquitté en mars dernier, tandis que Simone condamnée en 2015 à 20 ans de prison dans son pays est graciée en 2018.

Aujourd’hui âgé de 76 ans, Laurent Gbagbo est rentré le 17 juin dernier en compagnie de Nady Bamba, une ex-journaliste de 47 ans avec laquelle il vit depuis des années. Simone, 72 ans, était à l’aéroport à leur arrivée. Elle a brièvement échangé avec Laurent avant de quitter les lieux.

Laisser un commentaire

économie

Centrafrique : au moins six civils tués dans l’attaque d’un village par des rebelles

Au moins six civils ont été tués samedi en Centrafrique après une attaque par des rebelles d'un village situé dans le nord-ouest du pays,...

Tchad: Mbaïlassem LeDjéndoldé présente un livre qui critique certains humanitaires

Un roman qui met en exergue "la méchanceté et la tromperie des travailleurs humanitaires", dans les camps de réfugiés, intitulé : "Les larmes de...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
322 votes · 323 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité