Cote d’Ivoire : Alassane Ouattara renonce à sa candidature à la prochaine présidentielle

Cote d’Ivoire : Alassane Ouattara renonce à sa candidature à la prochaine présidentielle

POLITIQUE – Alors qu’il a entretenu un mystère sur sa candidature ou pas à la présidentielle d’octobre 2020, le président Alassane Ouattara a clarifié sa position dans son discours à la nation de ce jeudi.

Devant l’Assemblée nationale, le président ivoirien, en fin de mandat a levé l’équivoque sur sa candidature à la présidentielle d’octobre 2020. “Je voudrai annoncer solennellement, que j’ai décidé de ne pas être candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020”, a déclaré Ouattara devant les parlementaires.

Cette décision fortement saluée met terme à l’imbroglio qui a semé la confusion dans la classe politique ivoirienne. Ouattara partira comme l’exige la Constitution ivoirienne qui limite le mandat présidentiel à deux.

3 Commentaires

  1. Bilal
    5 mars 2020 at 16 h 43 min Répondre

    D’abord j’aimerais lui féliciter pour cette décision , ça prouve que il est un homme de parole , mais ? Il faut savoir aussi et poser cette problème , pourquoi il a annoncé ça ? Est-ce que quelqu’un où la constitution ivoirienne qu’il lui oblige ? et si ont dit quelqu’un la question s’adresse à la France 🇫🇷 ? Et de toute façon respect pour lui et pour le peuple ivoirien et c’est un bon exemple que tout le président doit suivre , parce que le monde 🌍 à changer . Tchad 🇹🇩 mon pays

  2. MBA BEKOLO
    5 mars 2020 at 23 h 52 min Répondre

    Félicitations ADO!!!

  3. Amon
    6 mars 2020 at 23 h 05 min Répondre

    C est pas constitution lui il mange demander a paul bia si sa constitution exige 30 and au pouvoir merci ouattara…tu a fait beaucoup pour la cote ivoire …longevité… bonneur…a ta famille

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :