Coronavirus : une coalition de l’opposition demande la levée de la censure sur les médias publics

Coronavirus : une coalition de l’opposition demande la levée de la censure sur les médias publics

La Coalition pour le changement démocratique (CCD) exige ce mardi au gouvernement de lever la censure sur les médias publics. Une censure relative à la communication de certaines organisations sur la pandémie de Covid-19.

Des débats contradictoires et surtout scientifiques doivent être privilégiés pendant cette période dans les canaux d’informations afin de rassurer la population, estime la CCD dans son communiqué signé ce 12 mai 2020.

Il est inadmissible qu’en dépit des moyens mobilisés pour la  riposte, le personnel soignant ne dispose pas d’équipements de protection adéquats , les kits de dépistage sont quasiment inexistants. Les formations sanitaires provinciales ne sont pas du tout équipées et leurs personnels ne sont pas formés pour se protéger et prendre en charge les malades de Covid-19.

Mahamat Bichara, Porte-parole de la CCD

La coalition demande au chef de l’État, Idriss Deby Itno, de tirer les conséquences de la gestion du comité de veille et de sécurité sanitaire afin d’éviter au Tchad des décès inutiles. Par ailleurs, elle appelle la population au respect scrupuleux des mesures et gestes barrières afin de contenir l’expansion de ce virus.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :