Coronavirus : un élan de solidarité pour le monde rural

Coronavirus : un élan de solidarité pour le monde rural

Depuis le 19 mars, le Tchad s’est inscrit sur la liste des pays touchés par la pandémie de Covid-19. De nombreuses organisations locales ne cessent de venir en aide aux personnes vulnérables à travers la distribution des kits d’hygiène et alimentaires.

Il ne se passe pas un jour sans enregistrer une initiative citoyenne en vue de contrer la propagation de la pandémie. Les Tchadiens ont réaffirmé leur solidarité auprès de leurs concitoyens démunis.

L’archevêque métropolitain, Monseigneur Edmond Djitangar, l’a souligné dans sa déclaration à l’occasion de la fête de Pâques 2020. Il avait relevé que la solidaire tchadienne qui tend à disparaitre est réapparue en cette circonstance difficile que les nations traversent.

Pour ne pas rester indifférent, une délégation du parti politique UNAT (Union nationale pour l’alternance au Tchad) s’est rendue le dimanche 17 mai 2020 dans quelques villages aux périphéries de la capitale pour distribuer des masques à la population rurale.

Ce sont les habitants du canton Afrouk , Tandjilé et Al Oubeite qui ont bénéficié de cet appui. Environ 5 000 masques sont distribués pour cette première phase. Les membres promettent de mettre à la disposition des personnes nécessiteuses 15.000 autres dans les jours à venir.

Il faut noter que dès l’annonce des mesures fixées par le gouvernement pour contenir la propagation du virus, de nombreuses organisations citoyennes et politiques ont affirmé leur solidarité. Ces initiatives sont à saluer car grâce à elles, les couches défavorisées ne sont pas oubliées

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :