Coronavirus : Mahamoud Khayal aux élus “Faisons-nous confiance et travaillons ensemble”

Coronavirus : Mahamoud Khayal aux élus “Faisons-nous confiance et travaillons ensemble”

SANTE – Le ministre de la Santé publique, Mahamoud Youssouf Khayal, a répondu aux questions des députés ce lundi au Palais de la démocratie. Il s’est prononcé sur la capacité d’accueil de l’hôpital de Farcha, dédié à la prise en charge des patients du Covid-19.

Les élus du peuple ont jugé utile d’interpeler le chef de département de la santé afin d’apporter des précisions sur la gestion et l’évolution de la pandémie du Covid-19 au Tchad. Mahmoud Youssouf Khayal a répondu à la question relative au centre d’accueil des personnes suspectées du covid-19. L’hôpital de Farcha a été jugé par son incapacité en terme d’accueil. Le ministre de la Santé a confié aux députés de ne pas se fier aux informations qui circulent sur les réseaux sociaux dans le but de retourner l’esprit des citoyens ou créer de la psychose.

« Je ne savais pas par où il n’y avait pas de la place à l’hôpital de Farcha » s’est il défendu. selon lui actuellement l’hôpital dispose de plus de 84 lits libres pour accueillir des personnes suspectées ou venues des pays à risques.

Par la même occasion Mahamoud Youssouf Khayal demande aux députés de la troisième législature de faire confiance aux autorités du pays pendant cette période. « Faisons-nous confiance et travaillons ensemble » lance le MSP.

C’est depuis le 19 mars 2020 que le Tchad est inscrit sur la liste des pays touchés par la pandémie du Coronavirus, des mesures ont été prises pour contrecarrer cette pandémie mais la contamination persiste toujours avec un chiffre actuel de 115 cas testés positifs et 10 morts. 

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :