Coronavirus : les membres du gouvernement reversent leur salaire du mois de mars à la lutte

Coronavirus : les membres du gouvernement reversent leur salaire du mois de mars à la lutte

Les membres du gouvernement du Tchad dans un geste symbolique et solidaire ont décidé de reverser leur salaire du mois de mars à la lutte contre le Covid-19 et à l’armée nationale. La remise s’est fait ce jour du 9 avril à la Cellule de veille et à l’armée, dans les locaux présidence de la république en présence du Chef d’État-major adjoint de l’armée.

15 millions pour l’armée, 15 millions pour le Covid-19

Ce don est d’une valeur globale de 30 millions répartie en 2, 15 millions pour la lutte contre le covid-19 et 15 millions aux forces de défenses et de sécurité.

C’est la ministre secrétaire générale du gouvernement, Mariam Mahamat Nour qui s’est fait la porte-parole de ses collègues ministres et a remis aux ayants droit ce don.

2 Commentaires

  1. Harang Simina Abel
    10 avril 2020 at 8 h 20 min Répondre

    Nous voulons la mesure sociale,qui aiderait les citoyens lamda sans activité,par exemple l’électricité et l’eau gratuites.

  2. MADJITOLNGAR
    14 avril 2020 at 8 h 43 min Répondre

    Un adage de chez nous dit: “un geste de don vaut mieux que ce qu’on donne” En ce temps d’incertitude où la réaction de tous est donc le replis sur sa famille, ces membres de Gouvernement viennent par ce modeste geste faire un sacrifice louable pour l’intérêt de la Nation. Pour une fois, disons leur merci!

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :